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Après plusieurs années passées à écumer les scènes Blues de la région de San Francisco et un premier album ("Exception to the Rule", sorti en 1995), Tommy Castro a sorti "Can't Keep a Good Man Down", en 1997, s'installant ainsi dans la cour des grands du Blues contemporain. Plus que de Blues d'ailleurs, c'est de Blues-Rock qu'il s'agit, avec des élans purement Rock n' Roll sur certains titres ("Nobody Loves Me Like My Baby", "You Only Go Around Once") et de fortes influences Soul ("You Gotta Do What You Gotta Do"), qui vont parfois jusqu'à rappeler la musique d'un certain James Brown, dont Tommy Castro reprend le fameux "Sex Machine" dans un autre album, "Live at the Fillmore", sorti au début de l'année 2000. Castro flirte même avec le funk sur "High on the Hog".
Il n'en reste pas moins un album très cohérent, dominé de bout en bout par les élans instrumentaux de Tommy Castro à la guitare et Keith Crossan au saxophone. Ajoutez-y une guitare basse et une batterie, un piano ou un orgue (discrets) sur quelques titres, et vous tenez un cocktail énergique et survitaminé. Sur le plan vocal, l'album dégage la même impression d'énergie. La voix de Tommy Castro n'est jamais forcée, elle est puissante tout en restant "propre" ; les choeurs, exclusivement masculins, sont pris en charge par le reste du groupe. Le tout forme un recueil de Blues-Rock tonique et enthousiaste.
En bref, "Can't Keep a Good Man Down" n'est pas le genre d'albums à prendre la poussière sur une étagère.
A noter : l'ordre de passage des chansons sur les éditions française et américaine est différent, de même que la couleur de la pochette du disque. Une erreur s'est glissée sur la pochette française, si bien que l'ordre de passage des chansons sur le disque ne correspond pas aux indications de la pochette. Les chansons listées ci-dessous sont reclassées dans l'ordre qu'elles occupent réellement sur l'édition française de l'album.
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