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La sortie en 1996 de "Come On In This House" fut un soulagement pour nombre d'amateurs de Junior Wells déçus par une décennie d'albums plus ou moins contestés. Sur celui-ci, le producteur John Snyder a eu l'excellente idée de joindre au maître une pléiade de jeunes guitaristes de "slide", relais d'un renouveau du Blues traditionnel : Corey Harris, Alvin Youngblood Hart, Sonny Landreth, Bob Margolin, John Mooney et Derek Trucks se relaient en diverses combinaisons pour accompagner l'harmonica aigu et la voix - grave, et d'une exceptionnelle clarté - de Junior Wells. Il s'agit sans aucun doute de l'album le plus abouti de Junior Wells, depuis son premier disque, sorti dans les années 1960 et alors acclamé par la critique. La musique de "Come On In This House" est du Blues traditionnel, enregistré de façon sobre et relativement épurée, avec un jeu d'harmonica sûr et spirituel, des solos de guitare remarquables et pleins d'émotion. L'accompagnement est constitué d'une section rythmique : Herman Ernest III à la batterie et Bob Sunda à la guitare basse, d'un pianiste : John Cleary, qui apparaît sur six chansons, et du passage discret de Tab Benoit dans "She Wants To Sell My Monkey".
Les quatorze chansons de cet album, enregistré essentiellement en acoustique, sont des titres de Sonny Boy Williamson, Tampa Red, Arthur Crudup, Little Walter et Junior Wells lui-même. On notera également l'interprétation étonnante de "Give Me One Reason", une chanson contemporaine de Tracy Chapman.
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