Contacter BluesRoad - Retour à la page principale

Liste des albums


A propos...


Liens Blues


Avertissement


Wanted !


Contact


James Cotton
Deep In The Blues

Retour
English version

"Deep In The Blues" est le résultat d'une session d'enregistrement acoustique entre James Cotton, l'un des plus grands maîtres contemporains de l'harmonica, Joe Louis Walker à la guitare, et le contrebassiste de Jazz, Charlie Haden. On note également la présence du pianiste Dave Maxwell sur quelques chansons. Walker, Haden et Maxwell constituent l'accompagnement rêvé à la voix enrouée et à l'harmonica spontané de James Cotton. Le groupe interprète quelques classiques de Cotton, quelques nouvelles compositions inédites (par Joe Louis Walker et James Cotton), ainsi que plusieurs reprises de Big Maceo, Muddy Waters, Percy Mayfield et Sonny Boy Williamson.
L'émotion qui se dégage du jeu de James Cotton est à couper le souffle ; en plus de ses propres solos, il intervient discrètement, pour quelques notes à peine, à des instants toujours choisis avec intelligence et sang-froid, dans les partitions de ses musiciens. Haden apporte une touche jazzy à l'album, et apparaît seul à la contrebasse dans "Ozark Mountain Railroad". Walker a lui aussi l'occasion de briller, avec son interprétation à la guitare "National Steel" dans "Vineyard Blues", une composition de son cru.
Mettez ce CD, allongez-vous, fermez les yeux, et préparez-vous à quelques frissons le long du dos. "Deep In The Blues" est un chef d'oeuvre du Blues, interprété par quatre musiciens expérimentés, qui possèdent cette faculté de joindre leurs talents et leurs qualités techniques, pour aboutir à un enregistrement d'où se dégage un niveau d'émotion rare.

TITRES

1.    Down At Your Buryin' (Cotton) - 4:32
2.    All Walks Of Life (Cotton) - 3:34
3.    You Got My Nose Open (Murphy) - 4:18
4.    Dealin' With The Devil (Williamson) - 3:34
5.    Strange Things Happen (Mayfield) - 4:20
6.    Country Boy (Cotton) - 3:21
7.    Vineyard Blues (Walker) - 3:29
8.    Worried Life Blues (Merryweather) - 4:05
9.    Two Trains Runnin' (Morganfield) - 4:53
10.    Ozark Mountain Railroad (Haden) - 3:45
11.    Sad Letter (Morganfield) - 4:14
12.    Play With Your Poodle (Hawkins) - 3:39
13.    Blues In My Sleep (Cotton) - 6:10
14.    Everybody's Fishin' (Cotton) - 3:18

(Extraits audio au format Windows Media)

COMMENTAIRES DES AUDITEURS

  Vous voulez savoir si vous aimez le blues? Ecoutez "Down at your buryin'". C'est de l'émotion a l'état brut. Peu d'enregistrements arrivent a restituer ce degré d'intimité avec l'artiste. James Cotton nous livre un jeu tout en matière, en souffle et en râles, qui nous transporte bien au-delà des notes. Une telle puissance avec tant de simplicité (écoutez la ligne de basse), c'est a, la magie du blues...-- Olivier Durand


Retour
English version