Contacter BluesRoad - Retour à la page principale

Liste des albums


A propos...


Liens Blues


Avertissement


Wanted !


Contact


Chris Duarte
Texas Sugar / Strat Magik

Retour
English version

Tout comme Kenny Wayne Sheperd, le talent de Chris Duarte dans ce premier album, sorti en 1996, a souvent été comparé à celui de Stevie Ray Vaughan. En fait, à chaque fois qu'un nouveau-jeune-blanc-talentueux guitariste fait son apparition sur la scène Blues, il a droit tôt ou tard à sa comparaison avec le regretté Stevie Ray. Il est vrai que l'influence de Vaughan se ressent dans la musique de Chris Duarte, mais celle-ci a également d'autres influences notables : le funk, par exemple, et le "punk Blues" ("Scrawl", "Just Kissed My Baby", "My Way Down").
En tant que chanteur, Chris Duarte est loin d'être impressionnant, ce qui explique sans doute pourquoi ses compositions sont axées essentiellement sur son jeu de guitare : "Texas Sugar / Strat Magik" contient deux titres totalement instrumentaux, et la plupart des sept autres chansons contiennent des solos de guitare bien plus longs que de couplets chantés ; chaque titre dure en moyenne 5m20s.
Le jeu de Chris Duarte est exceptionnel de rapidité et de précision. C'est d'ailleurs ce genre de maîtrise qui a construit la légende de la Stratocaster.

TITRES

1.    My Way Down (Duarte/Jordan) - 4:36
2.    Letter To My Girlfriend (Jones) - 4:16
3.    C-Butt Rock (Duarte/Jordan) - 4:05
4.    Just Kissed My Baby (Nocentelli/Neville/Porter, Jr./Modeleste) - 6:44
5.    Shiloh (Duarte/Jordan) - 9:40
6.    Scrawl (Duarte/Jordan) - 4:54
7.    What Can I Do ? (Duarte/Jordan) - 5:06
8.    Big-Legged Woman (Russell/Blackwell) - 5:15
9.    Borrowed Love (Duarte/Jordan) - 3:54

(Extraits audio au format Windows Media)


Retour
English version