Contacter BluesRoad - Retour à la page principale

Liste des albums


A propos...


Liens Blues


Avertissement


Wanted !


Contact


Clarence "Gatemouth" Brown
Long Way Home

Retour
English version

La musique de Clarence "Gatemouth" Brown, légende du Blues texan, couvre des styles variés : le Blues, bien sûr, le Jazz, la Country, le Cajun, le Folk, et fait dire à certains que Brown est l'incarnation vivante de la musique texane. "Long Way Home" est un album dans lequel il se consacre plus particulièrement au Blues, et où il a invité de nombreuses pointures à l'accompagner au long des treize titres qui le composent : les auteurs de "Tobacco Road" (John Loudermilk), de "Blues Power" (Eric Clapton et Leon Russell), et de "Here I Go Again" (Bobby Charles) accompagnent tous Brown dans ses versions de leurs chansons, pendant que les guitaristes Amos Garrett et Ry Cooder apparaissent sur plusieurs titres. Une autre contribution intéressante à signaler est celle de Maria Muldaur, qui partage le chant avec Clarence "Gatemouth" Brown dans plusieurs chansons, apportant un contrepoint féminin à ses interprétations graves et bourrues. Enfin, Sonny Landreth, guitariste de slide, apparaît sur "Don't Cry Sister".
Comme l'on peut s'y attendre dans un album de Clarence "Gatemouth" Brown, plusieurs styles musicaux sont abordés ici : le Jazz ("The Blues Walk"), le Boogie Blues ("Underhand Boogie"), et la Country ("I'll Be There (If You Ever Want Me)", "Don't Think Twice"). Brown apparaît seul à la guitare acoustique dans le titre instrumental "Deep, Deep Water".
"Long Way Home" donne la touche de Country Blues texan indispensable à toute collection de Blues. Maintenant, si vous souhaitez découvrir Clarence "Gatemouth" Brown de manière plus approfondie, vous aurez intérêt à vous procurer également un autre album, comme "Gate Swings" par exemple, où lui et son groupe, Gate's Express, interprètent des titres de Texas Blues avec des parfums de Jazz, de Folk et de Country encore plus prononcés.

TITRES

1.    Blues Power (Clapton/Russell) - 3:42
2.    Somebody Else (Brown) - 7:06
3.    Dockside Boogie (Brown) - 5:39
4.    I'll Be There (if You Ever Want Me) (Gabbard/Price) - 4:43
5.    Here I Go Again (Charles) - 4:32
6.    Deep, Deep Water (Brown) - 3:07
7.    The Blues Walk (Brown) - 3:24
8.    Mean and Evil (Russell) - 3:09
9.    Underhand Boogie (Brown) - 2:25
10.    Don't Think Twice (Brown) - 4:49
11.    Tobacco Road (Loudermilk) - 2:54
12.    Don't Cry Sister (Cale) - 4:15
13.    Long Way Home (Brown) - 5:39

(Extraits audio au format Windows Media)


Retour
English version